Brésil : Progression des élus chrétiens



Le Brésil ne se démarque plus seulement par le football ou par sa culture samba, mais également par la présence de plus en plus marquée des chrétiens dans la sphère politique.

En effet, désormais à Rio de Janeiro, un tiers des députés élus le dimanche 5 octobre 2014 sont des chrétiens évangéliques. Ces statistiques sont basées sur des données émanant du Tribunal suprême électoral (TSE).

Parmi les élus ayant remporté le plus de voix lors des élections dans l’État de Rio, figurent deux chrétiens et un troisième qui est allié à un parti évangélique. C’est derrière l’élu Jair Bolsonaro (PP) arrivé en première position à Rio et en troisième position dans tout le Brésil que se positionnaient les deux croyants. Le journal Extra révèle que parmi les quarante-six députés de Rio de Janeiro, quinze sont des chrétiens évangéliques.

Cette élection a également été marquée par l'élection à Rio du premier membre chrétien évangélique du parti de Psol, Benevenuto Daciolo Fonseca dos Santos, populairement connu sous le nom de Cape Daciolo.

« Je dis que notre victoire est un miracle. C'était une campagne surnaturelle. Ils savent très bien quelle est ma position : Je commence chacun de mes discours en parlant de Jésus-Christ », explique le nouveau député qui est aussi membre du parti auquel appartiennent Jean Wyllys et Chico Alencar dont les votes plus importants ont finalement contribué à son élection.


28-10-20141130 Politique
Tags :  Changements
  • Hadaya
    18/03/2015

    :)

  • GISELE
    26/11/2014

    IL TEMPS QUE LE FILS DE DIEU PRENNENT POSSESSION DE LEUR HERITAGE CAR PAPA JESUS CHRIST NOUS A DIT TOUT POUVOIR M A ETE DONNE .JE VOUS LE DONNE.QUE DIEU SOIT LOUE POUR SA FIDELITE ET SA PUISSANCE AU MILIEU DE SON PEUPLE.AMEN

  • puissance7
    28/10/2014

    Quel bonheur pour un pays d'avoir des leaders qui craignent Dieu ! Et quel malheur pour les gens d'avoir des dirigeants méchants ! "Quand les justes se multiplient, le peuple est dans la joie; Quand le méchant domine, le peuple gémit. (Pr 29:2)" Au Royaume-Uni il y une cinquantaine de députés qui participe aux réunions de prière au parlement. Et en France ?