La police du Brésil se tourne vers les Saintes Ecritures pour mieux gérer leurs émotions



Les policiers brésiliens assistent à des cours bibliques pendant leurs heures de travail pour les aider à maîtriser le stress, et améliorer à la fois leur vie personnelle et familiale.

Cette initiative montre aux policiers comment appliquer les principes bibliques pour les questions familiales de tous les jours. Elle a également pour but de les encourager à rechercher des exemples bibliques qui donnent des conseils, des orientations et des solutions sur les questions de la famille, y compris la façon d'éduquer les enfants, de gérer ses finances et de construire de bonnes relations personnelles.

Ce programme d'enseignement a été lancé comme projet pendant un trimestre dans la capitale Brasilia par le district de la police fédérale, en étroite collaboration avec l’Université de la famille basée à Sao Paulo.

Sur 150 agents appliqués à rejoindre le projet, un peu moins de 50% (70) ont été sélectionnés pour participer aux cours hebdomadaires de deux heures en raison de l'espace limité.

Le programme intervient à un moment où les policiers brésiliens sont sous haute une pression, devant se retenir de leurs façons brutales de procéder contre les opposants anti-gouvernementaux qui ont pris les rues par milliers cette année pour manifester contre la corruption politique, et le montant excessif des fonds publics investis dans la construction des stades de la Coupe du Monde de la FIFA 2014, et des sites olympiques.


27-02-20141090 Qualité de vie
Tags :  Sécurité, Travail, Valeurs