Un bon buzz



Carol Flynn, soixante-treize ans, se rend au supermarché pour faire ses courses. Alors qu'elle s'approche de la caisse, elle remarque que la jeune femme devant elle, qui avait déposé quatre paquets de couches sur le tapis, en met trois sur le côté de la caisse.

Carol s'approche alors et lui demande : « Vous aviez quatre paquets de couches, mais vous n’allez en prendre qu'un finalement ? » Katie Kanefke, mère au foyer, lui parle alors de son fils, Marcus, âgé de quatre mois. « Je pense que ces trois autres paquets vous seront très utiles », lui répond Carol, en sortant sa carte bancaire pour régler les 120 $ (80€) restants.

Cette scène, filmée par Jason Yoshibo, un client présent dans la file d’attente, a rapidement fait le buzz sur Internet : « Ma femme et moi sommes restés sans voix devant cette démonstration d’amour et cet acte de générosité. Il existe de merveilleuses personnes. Cette journée n'aurait pu mieux se terminer. Qui que soit, j'espère que cette femme aura vent de cette reconnaissance. Merci à elle. Que Dieu la bénisse ! »

En effet, moins d'une semaine après la parution de la vidéo sur Facebook, cette dernière avait déjà été partagée 80 000 fois et reçu plus de 32 000 « likes ». Elle a en outre attiré l’attention des chaînes de télévision telles qu’ABC News. Interviewée par des journalistes, Katie Kanefke a confié : « Je n’y croyais pas. J’étais très émue. Je n’arrêtais pas de la remercier et de la bénir. Puis je suis sortie, et une fois sur le parking, je me suis mise à pleurer. J’étais touchée. C'est une merveilleuse preuve de ce que l'amour de Dieu peut faire. »


27-09-2014850 Valeurs
Tags :  Amour, Solidarité