Attaque du Thalys : le courage des trois jeunes soldats américains lié à leur foi



L’actualité en France est ponctuée ces derniers mois par la violence, l’oppression du terrorisme et la terreur que tentent d’instaurer des groupuscules fanatiques. C’est ainsi qu’un attentat a été déjoué dans un Thalys reliant Amsterdam à Paris, le 21 août dernier.

Le forcené, qui a blessé deux passagers, a été rapidement immobilisé par trois jeunes soldats américains en vacances. Le courage de ces trois hommes est directement lié à leur foi. En effet, tous les trois ont fréquenté la California’s Freedom Christian School, une école chrétienne qui a visiblement donné de bonnes valeurs et de fortes convictions à ces trois jeunes hommes.

En outre, la mère de l’un d’entre eux, Spencer Stone, déclare que Dieu était au contrôle de cette crise afin d’éviter une tragédie, car les trois jeunes hommes ont d’abord commencé leur voyage dans un wagon différent avant de se déplacer dans celui où se trouvait le tireur.

Le pasteur Sadler, père de l’un des trois jeunes soldats, a déclaré quant à lui que Dieu avait utilisé son fils et ses amis pour éviter une catastrophe. Les trois amis ont reçu de François Hollande la Légion d’honneur, le 24 août dernier. Une fois de plus, l’éducation selon les valeurs bibliques vient au secours d’une nation qui tente de mettre Dieu hors de son système scolaire, devenant alors spectatrice des autres nations qui suscitent une nouvelle génération d’hommes et de femmes intègres.


09-09-2015646 Faits Divers
Tags :  Courage, Terrorisme
  • Zab92
    25/09/2015

    Et cette précision là tous les médias français se sont gardés de la commenter! On commence à voir de plus en plus clair....

  • Hassina
    12/09/2015

    Gloire à Dieu! 

  • SoHime
    11/09/2015

    C'est pas sur TF1 que l'on entendra ça!! Je diffuse!