Les nouveaux esclaves de la mode ?



L’impact de la mode sur la vie sociale. Qui influence les tendances de la mode ? Les couturiers, bien sûr ! Cette réponse est la plus évidente, mais elle n’est vraie que partiellement. Ces dernières années, le style a été déterminé par les " stars ".

Pas par une célébrité quelconque, mais tout simplement par ces noms qu’on trouve dans les magazines people. Recherchant à être la femme idéale, beaucoup de filles commencent à s’autocritiquer et à se comparer avec les modèles parfaits qui apparaissent sur les podiums.

Cependant beaucoup de mannequins sont de plus en plus confrontées à de vrais problèmes de santé, physiques et psychologiques. Avec leur allure maigre, les mannequins présentent les collections des grandes maisons. On fait d’elles des déesses, on les admire, on les imite, et elles sont notre source d’inspiration pour les jours où on veut renoncer à la lutte contre les kilos en trop.

Mais sait-on se limiter à nos forces ? L’industrie de la mode française et le ministère de la santé s’accordent sur le fait que le nombre de filles diagnostiquées anorexiques a augmenté de 80%, au cours des dix dernières années. Le pire, c’est que cette maladie affecte les adolescentes, et même les enfants.

Il est incroyable qu’une fillette de cinq ans se retienne de s’alimenter pour ne pas grossir, et ce même si elle est déjà maigre. La recherche dans ce domaine renforce l’idée qu’il existe un lien étroit entre l’image promue par les médias et les troubles alimentaires qui affectent de plus en plus de personnes.


19-03-20141202 Société
Tags :  Dépendance, Femmes, Mode