Togo : Le ministre de la Justice en campagne d'évangélisation



« Le président de la République du Togo est un fervent Chrétien qui ne cache pas sa foi. Sur son bureau est posée sa Bible à la vue de tous. » Telles sont les paroles prononcées lors de la prédication de Koffi Esaw, ministre de la Justice togolaise lors de la grande croisade d'évangélisation organisée dans la localité de Baguida située dans la banlieue Est de Lomé.

Le ministre Garde des Sceaux ne veut pas seulement voir la justice humaine être établie, mais plus encore, il veut voir la justice de Dieu dans son pays, et croit en la puissance Divine pour apporter une guérison dans son pays.

« Le Togo est très cher au cœur de Dieu. Faisons-Lui confiance pour que le Togo continue de progresser et de bénéficier de la faveur des autres pays, pour qu’il continue d’être un pays de paix et de prospérité », avait déclaré le ministre avant la croisade.

Il était orateur à cette grande rencontre qui s'est tenue les 29, 30 et 31 août derniers. Aussi, pour ce grand rassemblement, une distribution de fournitures scolaires aux élèves de cinq établissements a été au programme durant la croisade qui avait été placée sous le thème : « c’est Jésus qui le fait » et visait « le salut, des délivrances, des guérisons miraculeuses, la percée et la restauration des foyers ».

Le ministre a aussi encouragé les pasteurs à prier pour les dirigeants et leaders du pays « afin que Dieu touche leur cœur et qu’ils soient ramenés sur la bonne voie lorsqu’ils en sont écartés ». Concernant le pays, il a demandé à ce que les gens fassent des confessions positives.

« Toute parole que nous prononçons pour le Togo sera effective, nous avons donc intérêt à prononcer des paroles positives, telles que « le Togo sera prospère, le Togo va réussir, il y aura la paix au Togo », le développement, le succès, voilà ce qui doit sortir de notre bouche et bénir les autorités de notre pays ».

La croisade a été un grand succès. Koffi Esaw se dit « fier » d’être un homme politique et un ministre de Dieu. Il souhaite continuer ainsi avec la Grâce de Dieu.


09-09-2014764 Politique
Tags :  Foi
  • Hassina
    12/09/2015

    Waw! Qu'elle bénédiction!!!