Attaque dans une église catholique à Rouen



Après l’horreur de Nice et les différentes tensions qui règnent dans l’hexagone, l’on a appris ce mardi matin qu'une prise d'otage a eu lieu dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen en Seine-Maritime.

Vers 9h45, deux assaillants munis d’armes blanches ont fait irruption dans l’église, pendant le service, prenant en otage des personnes parmi lesquelles « un curé, deux sœurs et deux fidèles ». « C’est une religieuse qui a donné l’alerte. L’un des deux auteurs porterait un chapeau de prière », déclare Luc Poignant, porte-parole du syndicat SGP Police.

Quelque temps après, les forces d’élite de la police nationale, BRI et RAID, ont été déployées sur les lieux. « Des tirs ont été entendus », déclarent des journalistes sur place. Le ministère de l’Intérieur a annoncé par la suite que les deux assaillants avaient été « neutralisés ».

Pour l’heure, les deux assaillants ont été abattus, le prêtre égorgé et une personne grièvement blessée. Les motivations du ou des suspects restent inconnues, et le chef de l’État et son ministre de l’Intérieur ont indiqué qu’ils se rendaient sur les lieux.


26-07-2016503 Société
Tags :  Terrorisme, Violence