Mon père m’a donné un bon conseil en me disant de toujours rester honnête



Pierre Allard, de la société Excavations S. Allard, à Mascouche, a été entendu à la commission Charbonneau. En effet, il s'est vu proposer d'entrer dans un système de collusion apparemment bien rôdé de la ville de Laval située au Canada, alors qu’il venait d’obtenir un bon contrat.

« Lorsque la ville de Laval m’a proposé d’avoir ce contrat, un projet de cette ampleur représentait pour moi un beau défi ».

Voici ce qu’il explique alors qu’on lui fait des propositions malhonnêtes : « Ça se bouscule dans ma tête. Je me demande ce que je fais là. J’ai toujours grandi dans les valeurs d’honnêteté et là je me retrouve dans un système malhonnête. J’ai les deux pieds dedans.  Je sens que je suis de trop », a-t-il ajouté. « J’ai fait le choix de ne pas y participer, et aujourd’hui je suis bien content », a-t-il dit.

Lorsqu'il a vu l’Unité permanente anticorruption (UPAC) mettre le pied à Laval et à Mascouche, sa ville natale, il a su qu’il avait bien fait d’écouter sa conscience. «  Mon père m’a donné un bon conseil en me disant de toujours rester honnête. »

La juge France Charbonneau n’en croyait pas ses oreilles, aux dires de son plaignant : « Vous avez été rafraîchissant et réconfortant. Vous avez fait preuve de courage et vous vous êtes tenu debout », a-t-elle dit à M. Allard.


02-06-2015638 Valeurs
Tags :  Caractère, Honnêteté, Justice, Valeurs