Violation de vie privée



Espionnage en Angleterre : ils conservent les images des millions de chat webcam yahoo autour du monde. Le saviez-vous ?

CBN, dans un article récent, dénonce que des agences d'espionnage surveillent le commun des mortels en ligne. Non seulement les organismes peuvent lire vos e-mails, mais aussi certains d'entre eux capturent des images à partir de webcaméras.

L'Agence de surveillance britannique connue comme sous le sigle GCHQ, avec l'aide de l'Agence de sécurité nationale des États-Unis, a intercepté et enregistré les images de la webcam de millions d'utilisateurs d'Internet, y compris les personnes ordinaires qui ne font rien de mal.

Le London Guardian affirme que des images ont été recueillies de personnes qui étaient en conversation webcam sur yahoo. Pendant six mois, durant l'année 2008, un programme officiellement connu sous le nom de « nerf optique », a rassemblé des images de près de deux millions de personnes qui avaient un compte Yahoo de par le monde entier.

Yahoo a déclaré au London Guardian qu'il ne savait rien au sujet du programme, ajoutant que celui-ci était « un tout nouveau niveau de violation de la vie privée de nos utilisateurs. »


16-05-20141537 Média
Tags :  Liberté, Media