Les supermarchés Aldi expliquent Pâques à leurs clients



Les supermarchés Aldi sont en Allemagne l’un des leaders dans le secteur de la grande distribution. Cette année la chaîne de magasins a décidé, au travers d’un petit magazine, de raconter à ses clients la signification de la fête chrétienne de Pâques.

Le journal, intitulé « La fête de Pâques expliquée simplement », décrit le déroulement des célébrations pascales et pourquoi cette fête peut être aussi importante pour les chrétiens que la fête de Noël. Le magazine est également conçu pour les enfants. Il leur montre, avec des illustrations et de belles images, la résurrection du Christ et la manière avec laquelle les différentes cultures à travers le monde célèbrent cet événement. Pour ne pas se limiter à une simple opération commerciale, la chaîne de magasins a également misé sur son site internet qui consacre une rubrique aux célébrations de Pâques.

Une belle innovation dans un pays où la méconnaissance de la Bible est souvent pointée du doigt. La Chancelière allemande Angela Merkel avait encouragé ses concitoyens à se replonger dans la Parole de Dieu. L’initiative du groupe Aldi sera donc très bien accueillie par la population allemande


24-03-2016648 Ephémérides
Tags :  Evénements