Quels sont les meilleurs cadeaux ?



Dix enfants environ ont été invités à écrire une lettre au Père Noël. Rapidement, les idées grouillent et la liste de cadeaux s'allonge.

L’animatrice de chez Ikea a voulu aller plus loin en demandant aux enfants d'écrire une « autre carte » ; une lettre qu'ils destinent à leurs parents. 

Que voulez-vous leur demander ? », questionne l'animatrice.

Les enfants réfléchissent et finissent par énumérer des choses simples à demander à leurs parents : « je veux que vous dîniez avec nous », « J'aimerais que tu joues au cow-boy avec moi », « Je veux que tu me chatouilles et qu’on rit ensemble » ou encore « J'aimerais que tu me lises une histoire le soir »...



Les parents furent émus de lire les souhaits de leurs enfants, bien que n’étant pas été surpris par de telles demandes.

« Nous pensons donner le meilleur à nos enfants, mais nous réalisons que le meilleur, c'est nous ! », fait remarquer une mère émue.

À cet instant, l’animatrice leur demande : « Des deux cartes, s’il fallait faire un choix, laquelle voudriez-vous envoyer ? » Les enfants ont unanimement indiqué que s'ils ne devaient envoyer qu'une seule carte, ce serait celle qui est adressée à leurs parents.


13-01-2015925 Famille
Tags :  Amour, Famille, Valeurs
  • Gmlaverite
    14/01/2015

    Ecrire cette lettre est une excellente suggestion!

    C'est un bon moyen de rappeler aux parents l'importance de leur rôle dans l'éducation et l'épanouissement de leurs chers enfants. La famille est essentielle, c'est là que tout commence. Nous sommes avant tout des être(s) et ce ne sont pas les choses materielles et autres jouets qui peuvent nous combler. Il n'y a qu'à voir comme nos bambins se lassent vite de ces derniers. Mais un bon moment ensemble, un gros câlin, ils ne demandent que ça.

    Ne comptons pas sur les Pères Noël pour faire les choses à notre place.