Le docteur Myles Munroe et son épouse tués dans un crash d'avion



« La plus grande tragédie n’est pas de mourir, mais de vivre sans but » - Myles Munroe 1954 – 2014

Ce dimanche 9 novembre, Docteur Myles Munroe, président-fondateur de Bahamas Faith Ministries Intemational et son épouse Ruth, ont rejoint le Seigneur. « Je suis prêt à mourir, j'ai achevé ma course », avait-il dit, quelques jours auparavant, lors d’une interview.

Une note officielle publiée par Link TV disait que « l'accident est survenu alors que l’avion s’apprêtait à atterrir. Il a heurté une grue à l'aéroport international de Grand Bahama ». Il n’y a aucun survivant. Le pasteur et ses proches se rendaient à une conférence organisée par son ministère à Freeport.

« C'est vraiment impossible de mesurer l'ampleur de la perte du Dr. Munroe pour les Bahamas et le monde. C'était indiscutablement l'une des personnalités religieuses les plus connues que notre pays ait jamais engendré », a estimé le premier ministre des Bahamas, Perry Christie, dans un communiqué.

Le Dr. Munroe était diplômé en théologie de l'Université Oral Roberts et de l'Université de Tulsa. En 1990, il avait été nommé « Docteur Honoris Causa ». Il était connu internationalement comme un enseignant et un évangéliste de talent.

Auteur de nombreux ouvrages, le Dr. Myles Munroe était un orateur respecté dans le monde entier pour sa passion de voir les suiveurs être transformés en leaders. Il était à la fois pasteur, conférencier, motivateur, dirigeant d’entreprises, consultant pour plusieurs gouvernements, organisations et institutions internationales dont les Nations Unies.

Père et mentor d’un grand nombre de leaders, il a voyagé dans le monde entier partageant ses révélations sur le caractère, le leadership et le Royaume de Dieu.

Il y a peine deux semaines, il était au Burundi et s’était entretenu avec les autorités burundaises, y compris le Président de la République, Pierre Nkurunziza.

Son ministère laisse derrière lui un grand héritage aux générations présentes et futures qui continueront à influencer la vie d'un grand nombre.


14-11-20141981 Ephémérides
Tags :  Hommage
  • Armande-Eve
    28/11/2014

    Great model, source of inspiration!!! Be bless