Le travail ne nous tue pas



Pensez-vous que votre travail va vous tuer ? Jeanne, quatre-vingt-treize ans, et Walter, cent ans, ne sont pas de cet avis. Après quarante-cinq ans d’activité en tant que gérante d’un pressing proche de Tours, Jeanne prendra sa retraite à la fin de l’année, et ce, uniquement parce que son nettoyeur prend lui-même sa retraite.

Cette fille d’agriculteurs qui a eu pour seul credo le travail durant toute sa vie, témoigne ainsi : « Mon papa et ma maman nous ont élevés au travail, et voilà ! Cela ne nous a pas tués. La preuve est que je suis encore là ! »

Quant à Walter Gibson, après avoir pris sa retraite et enchaîné des petits boulots parce qu’il s’ennuyait à la maison, il a décidé de retravailler avec son fils de soixante treize ans dans une société fabriquant des clôtures métalliques. Cinq jours par semaine, et parfois même toute la nuit, il est donc debout, dans le bruit des ponceuses et des scies à métaux.

« Si les gens me voyaient marcher, ils penseraient que j’ai cent dix ans ! Mais pour moi, la retraite est quelque chose de mortel ». Rappelons que la Bible nous dit de même que « les désirs du paresseux le tuent, parce que ses mains refusent de travailler » (Proverbes 21:25)


05-12-2014901 Travail
Tags :  Séniors