Inauguration de la réplique identique de l’Arche de Noé



Annoncé voici quelque temps, aujourd’hui c’est chose faite ! Le 7 juillet dernier, ce sont des milliers de personnes qui ont assisté à l’inauguration d’une réplique identique de l’arche de Noé dans la ville de Williamstown, dans l’État du Kentucky.

Les organisateurs voulaient que cet événement ait lieu le 07/07, car il correspond au chapitre 7, verset 7 du livre de Genèse qui dit : « Et Noé entra dans l’arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge. »

C’est désormais l’accomplissement d’un grand rêve : pouvoir permettre aux gens de toucher les vérités bibliques. « Nous avons construit cette Arche pour rappeler aux gens que le Déluge s'est réellement produit il y a six mille ans, et que la Parole de Dieu est vérité », a délabré Ken Ham, président d’Answers in Genesis (« Les réponses sont dans la Genèse »).

L’édifice mesure 155 mètres de long, 25 de large et 15 de hauteur, ce qui correspond à la longueur d’un terrain de football et demi et à une hauteur de sept étages. Notons au passage qu’il s’agit de la plus grande charpente en bois jamais construite sur le sol américain.


13-07-2016416 Ephémérides
Tags :  Evénements, Monuments