L’Arche de Noé rebâtie



Dans quelques mois, la ville de Williamstown, dans le Kentucky, ouvrira ses portes au public une fois terminée la réalisation d’un parc d’attraction biblique dont la principale est une gigantesque réplique en bois de l’Arche de Noé.

Dans le but de présenter une réalisation la plus conforme aux Saintes Écritures, ce projet a été lancé par l’association chrétienne Answers in Genesis. Actuellement en plein chantier, l’édifice s’étendra sur 155 mètres de long et 24 mètres de haut. Selon ses concepteurs, la grandeur de la réalisation ferait d’elle la plus grande structure en bois dans le pays.

Le coût de la réalisation s’élèverait à 81 millions d’euros, dont 23 millions ont déjà été collectés. La date de l’inauguration n’a d’ailleurs pas été choisie au hasard. Prévue le 07/07, elle correspond au chapitre 7, verset 7 du livre de Genèse qui dit : « Et Noé entra dans l’arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge. »

Le parc d’attraction sera entièrement consacré à l’Ancien Testament. Les personnes visitant ce lieu auront la possibilité d’y rester pendant 40 jours et 40 nuits, afin de mieux vivre l’expérience du déluge. Le parc s’étend sur une superficie de 324 hectares et fonctionne avec un effectif de neuf cents personnes. Les organisateurs espèrent jusqu’à deux millions de visiteurs par an.


20-01-2016672 Divertissement
Tags :  Divertissement