Rising Tide Car Wash : une idée qui construit des vies



Il y a des idées qui ont la capacité de bouleverser des vies, mais également d’aider à améliorer le quotidien des uns et des autres.

C’est ce qui est arrivé à John D’Eri, cofondateur de la société de lavage de voitures Rising Tide Car Wash, lorsqu’il lavait sa voiture personnelle avec son fils autiste. L’homme d’affaires s’est alors rendu compte que les personnes autistes avaient du mal à se développer aussi vite dans le milieu scolaire que les personnes normales.

C’est ainsi que la plupart de ces personnes chutent et sont mises en marge du système scolaire. Toutefois, en donnant des tâches très pratiques à son fils Andrew, John remarqua que ce dernier était capable de fournir un service de bonne qualité dans sa société de lavage de voitures. Il eut alors l’idée d’ouvrir son entreprise aux personnes autistes : « Ma mission est d’inspirer les communautés à changer de perception vis-à-vis des personnes atteintes d’autisme, car elles sont capables de fournir une expérience et un travail haut de gamme dans le lavage de voitures. »

John D’Eri forme les personnes autistes et espère leur donner une opportunité qu’elles reçoivent rarement, celle de construire une vie et une carrière indépendante.


22-09-2015674 Travail
Tags :  Solidarité, Travail
  • Hadaya
    23/09/2015

    Magnifique idée!:)