Pakistan : un homme d’affaires construit une croix géante de quarante-deux mètres



C’est du Pakistan que nous vient l’incroyable histoire de Parvez Henry Gill. Homme d’affaires ambitieux, il est à l’initiative de la construction d’une croix gigantesque de quarante-deux mètres de haut à Karachi, la capitale économique du pays.

Après que Dieu lui est apparu en songe il y a quatre ans, il s’est lancé dans la protection des chrétiens du Pakistan. L’idée de construire la croix lui est venue durant son temps de prière : « C'est un symbole pour Dieu. Je veux que les chrétiens la voient et que celle-ci les encourage à rester dans le pays », a expliqué ce Pakistanais.

Cet ouvrage, dont la première pierre a été posée l’an dernier, devrait bientôt être terminé, et ainsi redonner du courage à une minorité discriminée et souvent prise pour cible par les islamistes radicaux. L'homme d'affaires a encore expliqué que parmi les travailleurs, il y avait aussi des musulmans.

« Nous voulons montrer au monde qu'au Pakistan il y a aussi des personnes de bonne volonté ». L'édifice a été prévu pour résister aux tirs d’armes à feu.


07-07-2015640 Immobilier
Tags :  Monuments