La saga des frères Ripoux



Un parlementaire de plus qui ne respecte pas les lois, nommé ministre de la République a dû quitter son poste, seulement 9 jours après sa prise de fonction.

Thomas Thévenoud nouvellement nommé secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur a dû démissionner de ses fonctions parce qu’il ne payait pas ses impôts.

Force est de constater que la France perd de sa crédibilité en acceptant de mettre au gouvernement certains amis ou collègues, sans vérifier au préalable leur transparence et leur intégrité. En effet, il est connu que ce parlementaire ne déclarait pas ses impôts depuis 3 ans, d’après i télé, et que l’administration fiscale avait lancé une procédure de mise en demeure à son égard pour prélever à la source une partie de ses revenus, selon Mediapart.

Quant à Thomas Thévenoud, il confirme : « des retards de déclaration et de paiements » au fisc. « Je n'ai jamais fait l'objet d'aucune poursuite judiciaire ou fiscale ». Cependant, il est important de préciser que M. Thévenoud avait été élu Vice-président de la mission d'information sur la fraude fiscale, et Vice-président de la commission d'enquête sur l'affaire Cahuzac.

Interrogé il y a quelques semaines par le journal de Saône et Loire, il semblait irréprochable et déclarait : « J’ai voté pour cette loi sur la transparence, j’y suis donc favorable, mais en cette période particulière, il faut aller au-delà du factuel et expliquer les choses aux citoyens : on n’est pas tous des Cahuzac ! » Et aussi : « Je n’ai jamais fait de politique pour m’enrichir. Au contraire, j’ai mis un terme à mon métier et mes fonctions locales et annexes pour me consacrer entièrement à l’Assemblée nationale. Rester médecin urologue ou avocat d’affaires tout en étant parlementaire, c’est quelque chose que je ne comprends pas ».


16-09-20141341 Politique
Tags :  Corruption, Mensonge, Politique
  • n_arrow
    20/09/2014

    M.Peillon veut enseigner la "morale laïque" à nos enfants, les éduquer avec les "valeurs" de la République. Nous voyons maintenant parfaitement de quoi il veut parler: il faut préparer les futurs rip... heu, "ministres" de la république laïque: menteurs, truqueurs, vénaux. Des exemples quoi !

    Maranatha Seigneur, STP !!