Les nouveaux heureux euros députés



La France et toute l'Europe sont allées voter pour les nouveaux heureux eurodéputés. Ils sont 751 à siéger entre Bruxelles et Strasbourg, et ce, pour un mandat de cinq ans.

Dimanche 25 mai, 43 % des Français sont allés choisir, parmi plusieurs centaines de candidats, les 74 heureux eurodéputés.

S'il y a une telle affluence sur les listes électorales, ce n'est pas uniquement à cause de la ferveur européenne de chacun. En effet, dès lors que l'on est choisi comme heureux élu, on est assuré de toucher 6 200 euros nets, le salaire mensuel d'un député au Parlement européen.

À cela s’ajoutent les indemnités de frais généraux fixées à 4 300 euros par mois. Cette somme est censée couvrir les frais de bureau, de communication, d'équipement, etc. À cela se rajoutent encore les indemnités de transport, chaque député se voyant verser une indemnité de voyage fixée à 4 243 euros par an.

Dans le cas des heureux eurodéputés français, ayant refusé une baisse de leurs revenus en novembre dernier, en plus de leur salaire, ils reçoivent une indemnité de mandat de 6 412 € bruts, qui sert à couvrir les différentes dépenses liées à l’exercice de leur fonction (voiture, loyer, frais de réception, d'habillement...). De plus, l’État leur met à disposition 9 138 € pour la rémunération de leurs collaborateurs (cinq au maximum). On notera également que les frais de transport en train (1ère classe) et en avion (classe affaires) sont remboursés.

Si nous ajoutons à tout cela les belles rencontres avec les lobbyistes de tout bord et leur générosité, les nombreuses opportunités de reconversion offertes aux uns et aux autres une fois leur carrière européenne terminée, nous comprenons mieux pourquoi certains voient l'Europe comme le parachute doré idéal. Sans compter ceux farouchement anti européens, mais qui n'hésitent pas à profiter pleinement des largesses de Bruxelles. Nous avons donc choisi nos heureux « euros » députés.


27-05-20141672 Politique
Tags :  Politique
  • LILIE94
    15/06/2014
    ON RENFLOUE LES CAISSES DE L'ETAT SUR LE DOS DU PETIT PEUPLE ET SI ON COMMENÇAIT A PIOCHER AU NIVEAU DES GROSSES TÊTES!!! LA SOIT DISANT TÊTE N'EST-ELLE PAS CENSÉE MONTRER L'EXEMPLE ET FAIRE LES 1ER GESTE!!!!! COMMENCEZ PAR REVOIR VOS SALAIRES, AU LIEU DE PIOCHER CHEZ NOUS!!!!
  • Berms.M
    11/06/2014
    Pendant qu'ils décident que le smic est suffisant pour le peuple, eux n'hésitent pas à se surpayer !!!!! Puis ils parlent de crise !
  • maya laetitia
    11/06/2014
    le constat est effectivement que rares sont les élus qui sont conscients que leur mission est de servir ce pays ses habitants et non leurs poches et non leurs ambitions personnelles. Je continue de croire qu'un réel réveil inspiré et conduit par l'esprit de Dieu dans un pays dans une nation dans un continent dans ce monde change toute mentalité et je reste malgré tout optimiste car qu'est ce un chrétien sans foi????? Tout est possible. Je Vois cette France notre belle France transformée par les valeurs de Dieu Je vois des gens heureux de vivre en sécurité... Vous direz " Mais tu rêves"!!! Mais qu'est ce que c'est bon????!!! Maya Laetitia
  • Hadaya
    02/06/2014
    Hum ...
  • getogeto
    02/06/2014
    Malheureusement,ils sont tous corrompus sans exception
  • Chabine2703
    01/06/2014
    Ses gens la sont surpayer et ne font pas grands chose on devrait rémunérer les politiciens en fonction de leur travail réalisé et non les payer comme sa, c est de l argent jeter par la fenêtre .