La reine et le Roi qu'elle sert



À l’occasion de son quatre-vingt-dixième anniversaire, la Reine Elizabeth II, souveraine du Royaume-Uni, de la Grande Bretagne et de l’Irlande du Nord, publiera un livre très attendu intitulé « La Reine servante et le Roi qu’elle sert » (The servant Queen and the King she serves).

Cet ouvrage, publié par la société biblique et l’Institut de Londres pour le christianisme contemporain, sera disponible dès le mois d’avril prochain. Le Daily mail, qui a rendu disponibles quelques extraits de l’œuvre, rapporte que la Reine y évoque sans honte ni détour sa foi chrétienne et la manière avec laquelle elle a ressenti la présence et la fidélité de Dieu durant les soixante-quatre années de son règne.

Elle Lui rend donc un vibrant hommage pour Son amour inébranlable, sans oublier les personnes qui l’ont soutenue dans la prière. « J’ai été et je resterai très reconnaissante à vous pour vos prières, et à Dieu pour Son amour. J’ai vu Sa fidélité », déclare la souveraine. L’exemple d’un trône affermi par la justice de Dieu.


02-03-2016398 Valeurs
Tags :  Foi, Reconnaissance