Disparition de Robert Schuller



Robert Schuller est parti rejoindre le Seigneur à l’âge de quatre-vingt huit ans. Le fondateur de la Cathédrale de Crystal et Hour of Power (Heure de Puissance) était il y a quelques jours dans un état critique.

Par ailleurs, sa belle-fille indiqua qu’il avait anticipé la planification de ses funérailles. « Il avait remis la planification de ses funérailles à mon mari, il y a dix ans », raconte Donna Schuller. « Perfectionniste comme il est, je suis sûre qu’il avait tout organisé et spécifié dans les moindres détails. »

Il était très connu en tant que fondateur de la Cathédrale de Crystal et producteur de l’émission Hour of Power. Le ministère, fondé par le grand père de Schuller, a débuté sous le nom de Garden Grove Community Church dans un cinéma de plein air en 1955. Une chapelle de trois cents sièges a rapidement vu le jour à quelques kilomètres. Celle-ci s’est ensuite progressivement développée.

Le ministère grandissant, le programme télévisé Hour of Power fut lancé en 1970. Ce programme est finalement devenu l’émission télévisée religieuse la plus regardée dans le monde. En effet, elle était suivie par dix-sept millions de téléspectateurs. Quelques années plus tard, en 1980, la Cathédrale de Crystal fut achevée. Elle reste à ce jour l'une des icônes des édifices religieux dans le monde.


03-04-2015759 Ephémérides
Tags :  Hommage