L’Allemagne perd la trace de six cent mille migrants



Voici une information qui nous vient de l’autre côté du Rhin où les autorités allemandes ont perdu la trace de près de six cent mille migrants.

En effet, l’information aussi surprenante qu’inquiétante nous révèle que sur 1,1 million de réfugiés arrivés en Allemagne en 2015, plus de la moitié aurait disparu des écrans de contrôle. Les migrants arrivant sur le territoire allemand sont habituellement enregistrés, accueillis et pris en charge par les différentes régions. Une fois cette première étape terminée, des dossiers de demande d’asile doivent donc être établis.

Cependant, sur 1,1 million de personnes enregistrées, seuls 476 000 dossiers de demande d’asile ont été remplis, révélant ainsi que plus de la moitié des migrants restants seraient dans la nature ou, comme évoqué par le ministre de l’Intérieur allemand, pourraient avoir quitté le pays pour d’autres nations européennes.

Une troisième possibilité, évoquée par les autorités allemandes et relayée par le quotidien britannique le Daily Mail, ferait état du fait que beaucoup de réfugiés changent de nom à plusieurs reprises lors de leur périple. Les récents événements de la fin de l’année dernière nous rappellent également que l’un des kamikazes des attentats de Paris s’était fait enregistrer lors d’un séjour en Grèce et avait pu circuler librement dans l’Union Européenne.


03-03-2016550 Société
Tags :  Société, Terrorisme