Sept jours de bonté et d’amour en réponse à l’horreur et à l’injustice



« Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. » Romains 12:17

La ville de Kansas City, aux États-Unis, a décidé de mettre en pratique ce verset afin de rendre hommage aux trois personnes décédées lors de la fusillade du Centre de la Communauté juive de la ville et du Village Shalom, l’année passée.

Ainsi, durant cet événement nommé les Sept Jours, les volontaires encouragent les habitants à faire preuve de gentillesse, d’amour et de générosité. Chaque jour affiche un thème spécifique. Celui du mardi 7 avril portait sur le thème de l’Amour : tous les bénévoles offraient des cartes cadeaux aux personnes se promenant dans le parc d’Overland, ainsi que des pin’s « Journée de l’Amour ».

Les familles des victimes sont fermement convaincues que promouvoir l’amour et la bonté, même au travers de petites choses, est le meilleur moyen de se souvenir de leurs bien-aimés, et cela fonctionne ! Une passante ayant reçu une carte cadeau déclare à une journaliste : « Je vais probablement faire de même et payer le déjeuner de quelqu’un en lui disant : « C’est parce que l’on vous aime ».

De nombreuses entreprises ont d’ailleurs prévu plusieurs événements tout au long de cette semaine, afin de soutenir l’initiative des Sept Jours.


07-10-2015470 Valeurs
Tags :  Valeurs