Nigéria – Un homme survit après 2 jours passés sous l’eau



Harrison Okene était à bord du Jascon-4, un remorqueur dont la mission était de stabiliser un bateau-citerne sur l’Océan Atlantique à 30 kilomètres des côtes du Nigéria. Il est le seul survivant parmi les 12 membres de l’équipage. Il attribue sa survie à la prière.

Okene n’a cessé de prier Dieu pour un miracle. Il a sans arrêt récité le Psaumes 54, celui que sa femme venait de lui envoyer dans un message. Okene trouve miraculeusement une poche d’air sous l’eau alors qu’il est coincé dans le bateau pendant 60 heures.

« C'était l'horreur ! » « J’étais dans l’eau, et totalement dans le noir. Je pensais sincèrement que je signais mon arrêt de mort. Je me disais constamment que l’eau finirait par remplir le peu d’air qu’il me restait. Fort heureusement, cela n’est pas arrivé », a expliqué Harrison Okene relayé par The Sun.

« Il faisait froid, vraiment très froid. Je ne voyais strictement rien. Mais je pouvais sentir les corps des membres de l’équipage non loin de moi. Je sentais leurs odeurs. »

À l’arrivée des secours, ces derniers persuadés de découvrir un cadavre de plus, s’enthousiasment à la vue de Harrison Okene. Celui-ci se souvient encore de la réaction de son sauveteur : « Il y a un survivant ! Il est vivant ! »

Pour Okene, sa survie est un signe de la délivrance de Dieu.


09-05-20141147 Faits Divers
Tags :  Miracles