Petites études, grosses fortunes



Certains des hommes les plus riches du monde vivent avec un compte bancaire bien garni, mais leur curriculum vitae n’a pourtant pas autant de références ! Ils s’ennuyaient peut-être sur les bancs de l’école, et sur leurs cahiers ne figuraient pas beaucoup de notes, mais apparemment, ils ont tout dans leur tête, une sagesse et une intelligence qui leur a permis d'amasser aujourd’hui de vraies fortunes à la banque.

Voici une liste des noms, ainsi que leurs fortunes :

1 - Bill Gates : il a abandonné ses études à Harvard, mais aujourd’hui, il possède une entreprise très prospère qui lui a donné une fortune estimée à 54 milliards de dollars.

2 – Laurence Joseph Ellison : il a commencé à travailler très jeune pour une société (Ampex). Puis, il a élaboré un programme pour un client spécial (CIA). Il a crée ORACLE, fondé sa propre entreprise, et amassé une fortune de 28 milliards de dollars.

3 – Amancio Otega - ZARA : fils d’un ouvrier de chemin de fer, il débute sa carrière en tant que coursier dans un magasin de vêtements. Aujourd’hui, il est à la tête d’une fortune de 25 milliards de dollars, et dirige l’entreprise ZARA.

4 – Ingvar Kamprad : jeune garçon, il se lance dans la vente des allumettes qu’il commercialise auprès de ses voisins, puis ce sont des décors de Noël, des semences, des stylos, etc. Son but : vendre à prix de gros. Fondateur d'IKEA, sa fortune, est estimée à 23 milliards de dollars.

5 – Li-Ka-Shing : après la mort de son père, Li travaille dans une usine de plastique. Avec ses propres économies, il bâtit Cheug Kong Industries (Kruidvat), puis investit dans l’immobilier. Le montant de sa fortune s'élève à 21 milliards de dollars.

6 - Paul Gardner Allen : il arrête ses études au bout de deux ans à la Washington State University pour développer des logiciels pour PC. En 1975, il fonde Microsoft avec son ami d'enfance, Bill Gates.


31-10-2014946 Economie Travail
Tags :  Travail