Le film Noé pousse à lire la Bible



Malgré les parties non bibliques dans « Noé », ce film est en train de pousser les gens à étudier la vraie histoire dans les pages de la Bible.

L’équipe de l’application biblique YouVersion a suivi la sortie du film Noé. Durant le week-end de trois jours de la sortie du film, l’application a rapporté avoir connu une augmentation de 300 % de personnes qui se connectent pour lire ou écouter l’histoire de Noé dans le livre de la Genèse.

En chiffres, YouVersion rapporte que pendant le week-end de la sortie du film, l’histoire de Noé a été lue ou écoutée via l’application 389 794 fois, soit environ 129 931 fois par jour. C’est le plus grand nombre de personnes connectées sur ce passage jamais expérimenté jusqu’alors.

Bible Gateway, un autre site connu de lecture biblique en ligne, rapporte des faits similaires, avec une augmentation de 223 %. Geof Morin, vice-président et directeur de la communication de la Société Biblique Américaine, a pris un échantillon parmi les abonnés à leur page Facebook, et découvert que 87 % des personnes sondées lisaient l’histoire de Noé à la suite des conversations du week-end au sujet du film.

Gardez en tête que ceci ne correspond qu’aux trois sources d’information. YouVersion et Bible Gateway ne prennent pas en compte toutes les personnes qui lisent leur Bible sur papier.

Dieu peut en effet travailler avec des personnes et des véhicules imparfaits. Malgré les éléments non bibliques de plusieurs sources, le film pousse tout de même les gens à étudier la vraie histoire de Noé dans les pages de la Bible.

Le film est sorti, et des centaines de milliers de personnes sont en train de le voir. Ces rapports indiquent qu’il est temps de sortir des bancs de touche et d’engager la conversation. Quelle opportunité pour partager sa foi avec ses amis, sa famille, ses collègues !


07-04-20142661 Divertissement
Tags :  Bible, Cinema