La foi d'Angela Merkel



Selon le journal britannique Daily Mail la chancelière allemande Angela Merkel a fait appel à un grand compagnon de bataille pour les prochaines élections générales : Dieu.

Madame Merkel a publiquement déclaré ses fortes convictions religieuses. Fille d’un ancien pasteur luthérien. Elle est considérée par Forbes comme la femme la plus influente du monde. Aujourd’hui, elle admet que la foi est une partie primordiale pour sa vie.

« Je suis membre de l’église évangélique. Je crois en Dieu, Il est mon compagnon constant et indispensable pour l’ensemble de ma vie. »

Elle a poursuivi en déclarant que « Nous les chrétiens, nous ne devons surtout pas avoir honte de défendre nos convictions. » Madame Merkel répondait aux questions d’un étudiant en théologie sur un blog Internet lorsqu’elle partageait sa foi.

Dans une interview exclusive, Merkel a déclaré « Je ne peux pas séparer mes convictions chrétiennes de mon engagement politique. Ça, c’est moi. » « Pour moi, mon attachement à la foi chrétienne est déjà pour cette seule raison un soulagement, car il est clair que l’homme n’est pas parfait et que moi aussi je peux certainement faire des erreurs. »


11-09-20141602 Politique
Tags :  Foi
  • Hadaya
    05/01/2015

    Merci Jésus

  • Déborah
    24/12/2014

    Une femme que j'aime beaucoup !  Son père a lutté contre le régime de la RDA et quand tout le monde fuyait vers l'ouest, il est allé vers l'est pour continuer de prêcher, les Merkel sont une super famille ! 

  • King Jesus
    16/09/2014

    Je ne connaissais pas ce côté chez Madame MERKEL mais si elle aime vraiment JESUS et Le craint, alors c'est plus que SUPER que d'avoir de tels leaders chrétiens in the world!

  • Kevenly JL
    15/09/2014

    Les grands leaders ont toujours été des chrétiens. Alléluia à Toi, Jésus!