Les films « family-friendly » sont bien plus rentables que la moyenne



Le rapport annuel de Movieguide 2016, promulgué par son fondateur Ted Baehr, confirme que les longs-métrages destinés à un public plus familial sont plus rentables que la moyenne, et des chiffres concrets viennent appuyer ce constat : ce sont près de 73 millions de dollars qui ont été engrangés par cette catégorie, contre 18 millions pour les autres catégories.

Selon Ted Baehr, la plupart des gens veulent voir le bien triompher sur le mal. Ils veulent voir la liberté triompher sur la tyrannie, la vérité l’emporter sur la tromperie et la beauté sur la laideur. Cette même étude met en évidence le fait que les films sans scènes de sexe, sans nudité et sans langage grossier rapportent davantage à leurs producteurs que les autres.

De plus, lors du Gala annuel qui s’est tenu le 5 février dernier à Hollywood, la série télé Coat Of Many Color et le film War Room ont tous deux été primés avec un prix de 100 000 dollars à la clé. Un bel exemple de la qualité de ce genre de film.


06-10-2016353 Divertissement
Tags :  Cinema, Divertissement