Jésus reste de loin La Personne La plus importante de notre histoire



Le Daily Mail, dans son édition de décembre 2013, rapporte que Jésus est de loin le personnage le plus important de l'histoire de l'humanité.

En effet, ce classement a été effectué par un logiciel recensant les opinions exprimées par les internautes sur des personnes célèbres, en utilisant un algorithme (suite finie d’opérations ou d’instructions permettant de résoudre un problème) spécial. Il permet ainsi de prédire si les personnalités resteront célèbres 200 ans après leur mort.

Dans la suite de ce classement apparaissent des personnages tels que Napoléon (en 2e position), les présidents américains Abraham Lincoln (en 5e position), et George Washington (en 6e position). Puis, l’on retrouve Alexandre le Grand (en 8e position), Mozart (en 24e position) et Beethoven (en 27e position).... Nelson Mandela, lui arrive au 356e rang.

Steven Skiena, professeur d'informatique à l'université de Stony Brook à New York est l'un des créateurs de ce logiciel. L’équipe déclare que l'algorithme peut également être utilisé pour mesurer les changements sociaux, notamment l'influence des femmes dans la société.


06-03-20141502 Société
Tags :  Popularité