L’Europe frappé par la foudre et des intempéries



Après avoir frappé lors d’un match de football, cette fois-ci la foudre vient de s’abattre sur les participants d’un concert à ciel ouvert. Le festival de rock et métal à tendance satanique « Rock Am Ring », organisé dans l’ouest de l’Allemagne, devait accueillir plus de 92 000 personnes en trois jours. Le vendredi soir du concert, la foudre s’est abattue sur la foule, blessant quatre-vingt-deux personnes dont huit grièvement.

Les inondations et orages continuent de faire des dégâts en Europe. Des pluies diluviennes, accompagnées de violents orages, se sont abattues dans plusieurs pays, de l'Italie à la France, en passant par l’Allemagne où l’on dénombre dix morts et deux en Roumanie. En Belgique, un homme qui « souhaitait protéger ses ruches » a finalement été retrouvé sans vie.

En France, après les inondations, le bilan est lourd. Le Premier ministre, Manuel Valls, annonce quatre morts et vingt-quatre blessés. De plus, à ce jour dix-huit départements restent placés en alerte orange aux orages. Le Nord et l'Est sont particulièrement touchés par ces nouvelles intempéries.

L’Angleterre n’est pas épargnée par cette vague de catastrophes. Entre orages et crues éclaires, certaines régions du Royaume-Uni se retrouvent submergées par les eaux. À Wellington, au sud de la capitale, des automobilistes se sont retrouvés piégés dans leur véhicule sur des routes noyées sous deux mètres d’eau en un temps record.

L’Irlande du Nord se rajoute aux pays subissant des intempéries. Un homme et un garçon sont dans un état critique et une fillette est dans un état grave après avoir été frappée par la foudre à Lisburn.
L’un des rescapés témoigne : « Je n’ai jamais été aussi proche de la mort. La survie était dans ces instants ma seule préoccupation. »


09-06-2016279 Phénomènes
Tags :  Phénomènes