Décès de Jan Crouch, cofondatrice de la chaîne TBN



Jan Crouch est décédée mardi dernier à Orlando, en Floride, à l’âge de soixante-dix-huit ans. Elle fut cofondatrice, en 1973, de la Trinity Broadcasting Network (TBN), avec son époux Paul Crouch.

À ce jour, TBN est devenue la chaîne de télévision chrétienne la plus regardée dans le monde.. Sa famille, qui l’a accompagnée jusqu’à sa mort, déclarait que « ceux qui ont combattu pour le Royaume de Dieu la voyaient comme une guerrière, une personne qui n’abandonne jamais, qui se bat continuellement pour que l’Évangile soit diffusé dans le monde entier. »

Depuis le 25 mai, Jan Crouch avait été hospitalisée à la suite d’un accident vasculaire cérébral. Âgée de soixante-dix-huit ans, elle demeurait ferme dans la foi et gardait dans son cœur la promesse de 2 Corinthiens 1:3,4 : « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions […]. »

Malgré le succès de l’empire médiatique qu’elle a fondé avec son mari, « Maman Jan » n’eut qu’un seul véritable amour, Jésus. Ses proches témoignent qu’elle « aimait beaucoup de choses, mais que par-dessus tout, elle aimait Jésus. Elle Le voit dorénavant face à face et expérimente Sa grâce avec plénitude ».


02-06-2016410 Ephémérides
Tags :  Hommage, Éternité