Le rire améliore notre état de santé



Un cœur joyeux est un bon remède. Cette vérité biblique vient encore d’être confirmée par une récente étude scientifique. Il faut rire davantage !

Le rire est bon pour la santé, et les médecins ne cessent de le rappeler en le prescrivant à leurs patients. En effet, à hauteur de cinq minutes par jour minimum, le rire peut améliorer notre état de santé. Selon le magazine Okapi à la base de cette étude, le rire est en voie de disparition, car les gens rient et se réjouissent de moins en moins. En effet, nous rions dix fois moins longtemps qu’il y a quinze ans, et en vieillissant le phénomène ne s’arrange pas du tout à raison de dix minutes par jour pour les ados et de seulement une minute par jour pour les adultes.

Cette étude profite pour rappeler que les raisons de rire ne manquent pas lorsqu’on y prête attention, et qu’une personne aurait en effet au moins cinquante raisons de rire. Donc, plus aucune excuse de s’en priver, car le rire procure une véritable gymnastique aux muscles du visage et du thorax, oxygénant au passage tout le corps. Le rire permet également de réduire le cholestérol. Alors, c’est l’heure de ranger notre boîte de médicaments dans le placard et de rechercher de bonnes raisons de rire et de se réjouir !


08-02-2017205 Santé
Tags :  Santé, Bonne disposition