2,9 millions d’actes de bonté



Afin de commémorer les quarante jours de jeûne de Jésus dans le désert précédent Son ministère, on organise chaque année depuis cinq ans la « Campagne de partage des quarante actes », un événement qui s’est peu à peu propagé dans plus de cent quatre-vingts pays à travers le monde.

Cette année, soixante-quinze mille personnes y ont participé. Elles étaient invitées à faire preuve de bonté chaque jour, au moyen de petits gestes envers autrui. C’est ainsi que 2,9 millions de ces actes ont été recensés. Sur le site internet de la campagne, les différents participants pouvaient suivre le déroulement de l’événement, les organisateurs proposant un thème d’acte de gentillesse chaque jour, tel que « excuses », « franchir le fossé qui vous sépare », « bénir son patron », ou « servir le serviteur ».

Le but de cet événement est de « faire de la générosité son mode de vie », soulignant que les actes de bienfaisance et les bonnes actions ne sont pas que financiers. Ainsi, les participants ont par exemple rendu visite à des détenus en prison, nettoyé des graffitis, distribué des chocolats et des bonbons, ou encore offert des fleurs ou des cafés à de parfaits inconnus.


10-04-2015642 Valeurs
Tags :  Amour, Solidarité, Valeurs, Générosité