La musique chrétienne est en vogue



Alors que dans certains pays la musique chrétienne est marginalisée, dans d'autres elle se porte plutôt bien, allant même jusqu'à passer dans les ondes nationales, grimpant à la tête des hits parades !

C’est au Brésil qu’actuellement la musique chrétienne se vend à plusieurs millions d’exemplaires, selon le journal Gnoticias.

La musique chrétienne est variée et semble toucher tous genres de publics. Chrétiens et non chrétiens l'apprécient de plus en plus. De nombreux artistes se lancent dans le registre gospel. À ce sujet, nous avons pu lire récemment que l'artiste Beyoncé venait de rejoindre son amie d'enfance leader du groupe Destiny’s Child pour un single très spécial : « Quand Jésus dit oui, personne ne peut dire non. »

« Le grand avantage de la musique gospel est dans la mobilisation de son auditoire », explique Baick, un entrepreneur brésilien, et cela se manifeste directement dans les chiffres de ventes. Selon l'homme d'affaires, le total des produits piratés dans le monde de la musique chrétienne n'atteint pas 10%, contrairement aux 60% de la musique country piratée, par exemple. » « Les Chrétiens achètent davantage de musique, non seulement parce qu'ils l’aiment, mais aussi parce qu'ils sont engagés », explique Baick.

Il y a quelques années, la musique gospel était peu médiatisée. Aujourd’hui c’est tout le contraire ! Placée en tête des hits parades dans certains pays, elle exprime la foi des artistes et véhicule des messages de l’Évangile à une nouvelle génération en quête de vérité.


03-09-2014882 Divertissement
Tags :  Musique, Media, Popularité