L'excellence ouvre des portes



À 17 ans, Kwasi Enin est l'heureux américain qui fait la une des grands magazines du pays, du fait de ses résultats dus aux valeurs que lui ont inculquées ses parents. En effet, il a été accepté dans toutes les huit plus grandes et meilleures universités des États-Unis que forme la très prestigieuse « Ivy League ».

Que le jeune new-yorkais ait été accepté dans chacune d'entre elles est un réel exploit. Il ne lui reste plus qu'à choisir où il voudra poursuivre ses études, entre les universités d'Harvard, Princeton, Yale, Columbia, etc. Toutefois, notons que ce n'est pas par hasard si ces grandes écoles le courtisent toutes. En effet, Kwasi a obtenu une note de 2 250 sur 2 400 au SAT, l’équivalent du baccalauréat.

Des résultats qui ne semblent guère surprendre Barbara Butler, Principal du lycée où Kwasi a étudié. Non seulement, il est un élève modèle, mais Kwasi Enin joue de trois instruments dans un orchestre, chante, joue dans les pièces de théâtre du lycée, pratique le lancer de poids et participe au conseil d'étudiants. « Habituellement, les enfants sont de bons athlètes, de bons musiciens ou de bons acteurs, mais pas les trois à la fois », s'étonne Barbara Butler. « D'une manière ou d'une autre, il arrive à trouver le temps de faire tout ça, et en plus, il est bénévole dans un hôpital local », commente-t-elle à CNN.

Pour couronner le tout, le jeune homme serait « extrêmement intelligent, travailleur, bien équilibré et humble. » Ebenezer Enin, son père, a éduqué ses enfants à toujours viser l'excellence. « Nous sommes très fiers de lui », a-t-il déclaré. « C'est un enfant incroyable. Il est très humble. Il a été éduqué pour être un travailleur acharné et droit quand il était encore enfant ».

Quant à Kwasi Enin, il tient à remercier ses parents : « Ils surveillent et contrôlent tout. Ils m'ont aussi appris que 95 % n'est pas assez bien... Je suis fier, honoré et reconnaissant. » Kwasi Enin a jusqu'au 1er mai pour faire son choix.


05-04-20141778 Education
Tags :  Capacité, Caractère, Succès