Les eurodéputés français remportent la médaille d'or des activités rémunérées en dehors de leur mandat



Selon les chiffres publiés le lundi 13 octobre 2014 par Transparency International, les euros députés de l'Hexagone se hissent en tête de peloton devant leurs homologues européens.

En effet, un tiers des députés qui gagnent plus de 10 000€ par mois en dehors du Parlement européen sont Français. Sur son site Integrity Watch, Transparency International révèle également un ensemble de données concernant les 751 euro députés.

On remarque que les Français sortent du lot quand il s'agit de cumuler un mandat européen et d'autres activités rémunérées. Depuis les élections de mai dernier, en terme de pourcentage, si en Italie on compte 36% des eurodéputés qui ont déclaré des revenus autres que leur activité au Parlement européen, au Royaume-Uni c'est 45%, en Espagne 48%, en Allemagne 65%, et la France elle arrive championne avec 70%.

Sur tous les pays de l'EU réunis, c'est plus de la moitié des eurodéputés qui ont également déclaré une autre activité dont les revenus s'ajoutent aux 6250 euros nets mensuels qu’ils perçoivent déjà, sans compter les indemnités d'assiduité et d’autres avantages encore. Transparency International a également calculé un « indicateur d'activité extérieure », classant les élus en fonction de leur implication dans diverses associations, ONG et sociétés, etc.

Cerise sur le gâteau, une Française se démarque une nouvelle fois : Nathalie Griesbeck (UDI/MoDem), grâce à sa présence dans plus d'une quarantaine de conseils d'administration en tous genres occupe la première place du podium, tous pays confondus.


19-11-2014730 Politique
Tags :  Politique
  • sarah777
    21/11/2014

    Quelqu'un peut nous dire combien de temps travaille un euro député par mois ? Ce sont les mêmes qui parlent de " Crise" . Alors si crise il y a réellement et que j'aime mon pays et mes concitoyens, je n'accepterais pas d'être payé autant pour aller faire de la figuration au Parlement européen . Notre pays a besoin d'hommes et de femmes qui l'aime et qui sont prêts à se battre pour qu'il devienne meilleur . Mais ce genre d'hommes et de femmes ne se trouvent pas forcément assis sur les chaises de parlement ou autres institutions. Ô France lève toi , relève toi de tes cendres ....