#PrayforParis ou #Priez pour Paris



Face à l’horreur, la peur et la mort, le plus grand nombre se rend compte que le secours n’est finalement pas politique, mais que la solution est bel et bien dans la prière.

Peu importe les religions, partout autour du monde les personnalités, artistes et hommes politiques rendent hommage aux morts, aux blessés et à leurs familles, en appelant à la prière. Face à l’impuissance humaine et à la lente action de la classe politique, en proie à la division sur les questions de sécurité et de terrorisme, des milliards de personnes se sont unies dans la solidarité pour la France et dans la prière.

Malgré l’acharnement d’une certaine catégorie de personnes à tourner en dérision la spiritualité et la prière, les rendant responsables du carnage de vendredi soir, beaucoup de personnes sur Twitter et sur les autres réseaux sociaux ont décidé de prendre position en faveur de la prière et du recueillement, et de le faire savoir !

Par conséquent, en seulement dix heures, le hashtag « #PrayforParis », utilisé pour exprimer la solidarité mondiale dans la prière, a dépassé le nombre de tweets par rapport au hashtag « #JesuisCharlie » utilisé au mois de janvier dernier. En effet, samedi après-midi, le « #PrayforParis » atteignait les 6,7 millions de tweets alors que le « JesuisCharlie » comptabilisait 5 millions de tweets en près d’une semaine.

Même si leurs attitudes peuvent démontrer le contraire, la pensée profonde et intime de la plupart des gens révèle bien que seul Dieu peut nous venir en aide face à une menace telle que celle du terrorisme.


17-11-2015944 Société
Tags :  Prière
  • Hadaya
    18/11/2015

    Gloire à Dieu