L'énorme succès des lettres de l'apôtre Paul à l'Université d'Harvard



Un cours sur les lettres de Paul du Nouveau Testament à l'université d'Harvard a connu une médiatisation nationale et internationale. En effet, ce cours a attiré l'attention de 22 000 étudiants répartis dans 180 pays différents.

C'est en 2012 que ce cours intitulé "Le début du Christianisme : Les lettres de Paul" a été mis en ligne pour les étudiants via une plateforme de cours massive (MOOC) qui a été créée par l'université de Harvard et l'institut de technologie du Massachussetts en 2012.

Professeur du Nouveau Testament et du christianisme primitif, Laura Nasrallah a dit qu'elle souhaite offrir aux étudiants l'opportunité de comprendre pourquoi tant de personnes ont été influencées par les épîtres de l'apôtre Paul.

"Pourquoi les lettres de Paul ont toujours autant d'importance et d'influence dans notre vie, alors qu'elles ont été écrites il y a littéralement un millénaire ?" C'est la question que pose Nasrallah à sa classe via une vidéo promotionnelle.

La grande surprise est de remarquer que lorsque le cours a été mis en ligne, le site a été submergé. Cette affluence massive s’explique par la curiosité, et l’intérêt des gens portés pour l'apôtre Paul et ses écrits. Le site a ralenti car il ne pouvait plus supporter le nombre de commentaires postés. Plus que jamais, l'apôtre Paul a battu le nombre de commentaires postés sur le forum Poetry Genius devant Beyoncé.

Selon Nasrallah, il y a eu plus de 22 000 commentaires postés sur le forum, et 14 343 étudiants présents lors du cours en ligne. Elle ne s'attendait pas à une telle envergure et un tel intérêt de la part des étudiants.


06-03-20141279 Education
Tags :  Bible, Popularité