Le jeûne crée une faim spirituelle



Ne vous êtes-vous jamais dit que vous vouliez avoir davantage faim de Dieu ? Il y a quelques années, c'est la question que Lisa s'est posée, et qu'elle a également posée à Dieu.

Voilà ce qu'Il lui a répondu : « Tu es seule responsable de ton niveau de faim. Si tu n’as pas faim de Moi, c'est parce que tu es déjà remplie des soucis, des plaisirs et des distractions de ce monde. Si tu veux avoir faim de Moi au milieu de tout cela, tu vas devoir jeûner ; jeûner de toute cette abondance, de tout ce confort qui te détourne de Moi et éloigne de toi Ma présence. »

Pendant un certain temps, Lisa s'abstint donc de ce qui la distrayait, et se tourna davantage vers la prière et la méditation de la Parole. À la fin de son jeûne, elle réalisa que certaines des choses qui lui étaient auparavant indispensables avaient perdu de leur intérêt, qu'elle avait davantage de discernement et qu'elle était plus sensible à la voix de Dieu.

« Le niveau de bruit naturel qui m'environnait n'avait pas changé. C'est le bruit dans mon esprit qui avait diminué. »

Durant ce début d'année, votre désir pour les réalités de Dieu, votre faim de Lui vont-ils en grandissant ou en s'amenuisant ? Consacrez cette période à Dieu ; demandez au Saint-Esprit ce qui vous détourne de Lui, ce que vous pouvez mettre de côté pour un temps, afin que Sa voix s'amplifie dans votre vie ! En mettant ce temps à part pour communier avec Dieu, votre âme en sera rafraîchie !


15-01-20151083 Vie spirituelle
Tags :  Jeûne, Vie spirituelle
  • Hadaya
    18/03/2015

    Oui c'est vrai! quand on jeûne on est beaucoup plus sensible, on discerne ce qui est de Dieu et ce qui ne l'ai pas plus rapidement que d'habitude! :)