La ville d’Ottawa récompense l'excellence de ses ouvriers



Lors de sa 22e cérémonie annuelle de remise des prix du programme Transecure, douze employés ont été récompensés par la Ville d’Ottawa pour leurs efforts exceptionnels.

Transecure est un service mobile de surveillance communautaire qui permet aux employés d’« OC Transpo » de veiller à la sécurité des habitants tout en avertissant les services d’urgence en cas de besoin, et de porter secours aux personnes en détresse en leur offrant un abri sûr dans leurs véhicules.

Cet hommage fut rendu à ces douze employés à cause des exploits accomplis pour la sécurité des résidents ainsi que pour la communauté, ce qui est devenu pour eux une priorité. Nous avons l’exemple de Ghislaine Belair, embauchée en 2011, qui a été honorée parce qu’elle a anticipé une situation d’urgence, le malaise d’un de ses collègues conducteur de bus, en prenant le volant afin d’éviter un lampadaire.

Le maire de la ville déclare que « les douze récompensés sont des exemples à suivre en matière de sécurité et de générosité. Chaque jour, ces employés du transport en commun font plus que leur devoir. »

Diane DEAN, la présidente du comité de transport, les félicite en reconnaissant leur sens du devoir en assumant la sécurité des gens dans les bus et dans les trains. Au cours des vingt-deux dernières années, les employés d’« OC Transpo » ont effectué 9 582 appels auprès de Transecure.


07-05-20141124 Société Economie
Tags :  Travail, Valeurs