Les effets dévastateurs de l'infidélité



Selon le journal Le Figaro, une étude menée par des chercheurs de l'Université de Florence sur l'adultère a donné de surprenants résultats. En effet, outre son impact sur le couple, l'infidélité a également des effets dévastateurs sur la santé de la personne en cause, notamment au niveau cardiaque.

Pour parvenir à de tels résultats, l'équipe de chercheurs a centralisé tous les articles issus d'une base de données médicale abordant le sujet de l'infidélité. Il est ainsi apparu que la quasi-totalité des décès survenant lors d'un rapport sexuel avaient lieu lors d'une relation extra-conjugale.

Comment expliquer cela ? Quatre raisons principales : - Tout d'abord, la culpabilité engendrée par l'infidélité crée un stress psychologique entraînant un accroissement du risque cardiaque, - Le fait d'être dans un lieu inconnu augmente lui aussi la pression sanguine et le rythme cardiaque, - La maîtresse étant souvent plus jeune que le sujet, cela requiert un effort physique plus intense que la normale, - Enfin, ce type de relation survient souvent après un excès de nourriture et d'alcool, excès dont les effets sur la santé ne sont plus à démontrer.

En conclusion, les scientifiques émettent une hypothèse: la relation amoureuse monogame pourrait être une stratégie développée par l'espèce humaine pour favoriser la protection des enfants, la sécurité et la capacité de survie.


18-07-20141167 Famille Santé
Tags :  Famille, Mensonge, Santé