Un mariage à plusieurs millions



Madina Shokirova, la fille de l’homme d’affaires ouzbek Ilkhom Shokirov, s’est récemment mariée. Cependant, tout comme son style de vie, qu’elle se plaît à étaler sur les réseaux sociaux, ce mariage a été loin d’être ordinaire.

À commencer par la robe de mariée, créée par la maison britannique de haute couture Ralph & Russo, incrustée de fils d’or, de cristaux Swarovski, de perles et de pétales d’organza, et qui a coûté environ 600 000 euros Avant même le mariage, l’enterrement de jeune fille de la mariée s’est déroulé dans un jet privé puis sur un yacht près des côtes andalouses. La demoiselle portait alors une robe valant 450 710 euros. Entre le divertissement des convives estimé à 450 710 euros et le séjour des neuf cents invités hébergés dans l’un des hôtels les plus luxueux de Moscou, pour un montant minimum de 110 000 euros, la note de frais ne fait qu’augmenter. Sans oublier la décoration royale digne des grandes productions hollywoodiennes, la fine gastronomie dont un gâteau mesurant trois mètres de hauteur.

La fête de mariage a quant à elle été animée par un spectacle digne d’un cabaret parisien mené par un auteur-compositeur russe, Philippe Kirkorov. Coût du spectacle : 450 710 euros. Puis vint la pièce montée qui, à l’image du mariage, fut hors norme, puisqu’elle ne mesurait pas moins de trois mètres ! 

Alors que toute l’organisation de la cérémonie dépasse les millions de dollars, la question de la source de la fortune d’Ilkhom Shokirov se pose. Très peu d’informations sont connues sur sa fortune. Il détient 65 % de DEMIR, le plus grand groupe de centres commerciaux d’Ouzbékistan. Il est également propriétaire d’un hôtel 5 étoiles à Tachkent, la capitale du pays. Il possède par ailleurs plusieurs hôtels à Moscou. Dans une région en proie aux conflits et à la guerre, où la corruption fait la loi et l'origine de l'argent n'est pas toujours certaine, les moyens ne manquent pas à la famille Shokirov.

 


09-11-2016583 Faits Divers
Tags :  Gaspillage, Argent