Il y a encore des pays normaux



En Australie, la Haute cour a annulé des mariages homosexuels célébrés dans la capitale du pays, le gouvernement précisant que c’était au Parlement d’autoriser de telles unions actuellement interdites au niveau fédéral.

En effet, au mois d'octobre 2013, plusieurs mariages gays avaient été célébrés après une autorisation donnée par l’Assemblée législative du Territoire de Canberra. De ce fait, le gouvernement avait saisi la justice dans le but d'annuler ces unions, car en Australie le mariage est régi par la loi fédérale et non pas par celle des six États et deux Territoires qui composent le pays.

C'est à l'unanimité que la Cour de justice a rendu son verdict en déclarant : « La loi sur le mariage n’est pas valide pour la formation ou la reconnaissance du mariage pour des personnes de même sexe », et de continuer en précisant : « Selon la Constitution et la loi fédérale telle qu’elle est aujourd’hui, une autorisation légale du mariage homosexuel dépend du Parlement fédéral ».

Au final, la décision de la Haute cour signifie que les mariages de 27 couples homosexuels célébrés ces derniers jours à Canberra sont déclarés inconstitutionnels et seront donc annulés. Le mariage homosexuel est explicitement interdit en Australie par la loi, qui précise que le mariage ne concerne que l’union d’un homme et d’une femme.

Notons également que la décision de la Haute cour a affirmé que le mariage pour les personnes de même sexe n'était pas un sujet de discussion pour la majorité des habitants, et qu'il était « temps de tourner la page ».


19-11-20141053 Famille Justice
Tags :  Justice, Valeurs
  • Déborah
    24/12/2014

    Quasiment toute l'Europe a reconnu le mariage gay, un lien avec la situation désastreuse de cette "pseudo-union" ? Il est temps de se réveiller, une famille c'est un homme et une femme !

  • sarah777
    03/12/2014

    En France même pas eu besoin de les annuler ces dits mariages gays si on peut vraiment associer mariage à ce mot bien sûr !!Ils ont "divorcé" les premiers pseudos mariés .

    On ne se relèvera qu'à condition que certaines personnes qui prennent des décisons lisent un livre ,LA BIBLE !!!