Le prix de la radinerie



Un millionnaire et sa compagne trouvent la mort dans le crash de leur jet privé causé par un manque de fuel. De retour de leur voyage de shopping en région parisienne, Gary Vickers, millionnaire âgé de cinquante-huit ans, propriétaire de nombreux biens immobiliers, et sa compagne Kay Clarke, âgée de quarante-deux ans, ont trouvé la mort à bord de leur jet privé à cause d'un manque de carburant.

En dépit de sa fortune colossale, Gary Vickers, pilote d’avion, était réputé pour être toujours à l'affut des meilleurs prix de carburant. En effet, ayant découvert un tarif préférentiel en Grande-Bretagne, lui permettant d’épargner environ dix-sept euros, il préféra remplir les deux réservoirs principaux à hauteur de 244 litres seulement au lieu de 386 litres.

Trompé par son appétit pour les petites économies, il prit alors la décision de faire décoller son avion de l'aérodrome de Lognes-Emerainville près de Paris, avec des réservoirs sous-alimentés.

Cette décision fût lourde de conséquences, car à l'approche de la piste d'atterrissage Flintshire de l'aéroport de Hawarden, près de Chester en Grande Bretagne, l'avion s'est écrasé provoquant ainsi la mort subite du millionnaire et de sa compagne qui succomba à l’hôpital à la suite d'une hémorragie interne.

Le rapport officiel de l'AAIB (La Branche d'Investigation des Accidents Aériens) a confirmé les thèses précédemment avancées selon lesquelles  l'accident a été causé par le manque de carburant.

Tous les deux vivaient dans une maison d’une valeur estimée à 1 078 792 €.


17-02-20151467 Faits Divers
Tags :  Bêtise, Radinerie
  • Elihou
    18/02/2015

    A quoi cela sert-il être le plus riche du cimetière?...