C’est grandiose… c’est Noël, et c’est au Brésil !



Cette année encore, pour la trentième fois, la ville de Gramado au Brésil est à l’honneur, avec le plus célèbre des spectacles de Noël au monde !

« Natal Luz » (Noël Lumière) est l’événement de l’année à ne pas manquer pour tous ceux et celles qui rêvent d’un Noël spectaculaire ! Riche en couleurs et en lumières, en danses et en chants, cette fête très originale et grandiose attire chaque année des milliers de touristes, sans compter la population brésilienne elle-même friande de ce genre d’événement, s’ajoutant aux deux millions de visiteurs attendus.

Prenant de l’ampleur chaque année, le « Natal Luz » de Gramado mobilise aujourd’hui plus de deux mille participants. Il est composé de professionnels, mais également de bénévoles. Ce n’est pas seulement le spectacle le plus célèbre au monde, c’est également toute une ville décorée, des concerts, des pièces de théâtre dans les rues, des défilés, … et une atmosphère comme il n’y en a nulle part ailleurs !

Au programme cette année : le spectacle de « Nativitaten – Je suis Marie », une comédie musicale épique qui retrace la naissance de Jésus, tout en chanson. Cette année, celui-ci commence par le « oui » de Marie à l’Ange Gabriel, autrement dit l’acceptation de Marie de donner naissance à celui qui va changer le cours de l’humanité.

Des récitals de ténors ponctueront ce spectacle pyromusical dans un festival de sons et lumières, de feux d’artifice et de jets d’eau. « La scène a une hauteur équivalente à un immeuble de neuf étages. C’est absolument gigantesque », explique Edson Erdmann, directeur artistique. Au Brésil, dans cette petite ville de l’État de Rio Grande do Sul, cela fait plusieurs décennies que Noël est célébré d’une façon grandiose, pour le plus grand plaisir de tous !


10-12-2015741 Ephémérides
Tags :  Evénements