Vaincre le cycle de l’autosabotage



Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi certains problèmes dans votre vie sont chroniques ? Des spécialistes se sont penchés sur la question et arrivent à la conclusion que le manque de réussite d’une personne ne vient pas spécialement d’un manque de volonté, de motivation ou d’un caractère faible.

Il s’agit souvent d’un mécanisme « d’autosabotage », c’est-à-dire que nous sommes l’auteur de nos propres échecs. Les problèmes qui se cachent derrière la peur de réussir et le besoin de répéter des schémas destructeurs lorsque vous êtes sur le point d’obtenir ce que vous désirez (promotion, changement de carrière, succès, réussite financière), vous empêchent véritablement l’accès à une vie d’abondance !

Il faut savoir que ces schémas destructeurs, appelés mécanismes intérieurs d’autosabotage, sont généralement créés par des paroles négatives reçues ou proclamées : « Tu ne peux pas faire… », « Tu es nul », « Tu n’y arriveras jamais », ou parfois à l’école « Tu es moche », « Tu es un incapable ».

Ce type de paroles est la principale cause de nos échecs répétés. L’autosabotage est le fait de gâcher systématiquement les initiatives que nous avons par un ensemble de comportements, d’attitudes ou d’habitudes, dans l’anticipation d’un éventuel échec (le cerveau garde en mémoire les déceptions du passé et les projette dans le présent, sans même regarder les solutions mises à notre disposition).

Ce cycle d’autosabotage est aussi la voix de la peur, ce discours intérieur négatif et automatique qui empêche la réalisation d’actions nécessaires à la résolution d’un problème. Ce discours intérieur basé sur la peur d’échouer nous empêche d’obtenir ce que nous voulons. Même si nous parvenons à obtenir ce que nous désirons, alors nous sommes totalement insatisfaits.

Les caractéristiques des personnes victimes du mécanisme d’autosabotage sont : les critiques, les jugements, vivre dans le monde des excuses, la frustration, l’inquiétude, l’insatisfaction, avoir peur, douter au point de ne plus pouvoir prendre des décisions.

Les déclarations positives déconnectent le subconscient dans lequel tournent les affirmations négatives ou fausses croyances qui nous bloquent, et permettent d’attirer ce que nous voulons vraiment dans notre vie. C’est pourquoi Dieu dit que « la vie et la mort sont au pouvoir de la langue » Proverbes 18:21.


26-01-2016555 Qualité de vie
Tags :  Succès, Pauvreté, Médiocrité
  • Hadaya
    26/01/2016

    Se procurer 31 jours pour créer son monde qui est vraiment un outil formidable quand on ne sais par où commencer ( en vente à la librairie charisma normalement)

  • Hadaya
    26/01/2016
    Merci beaucoup pour cet article!