La Bible audio des militaires



Une citation célèbre dit : « Il n’y a pas d’athées dans les tranchées ». Cela signifie que dans les situations extrêmes de peur, comme dans une guerre, tous les gens se tournent vers Dieu.

Afin de permettre aux militaires d’écouter la Parole de Dieu, même dans les situations les plus extrêmes, un projet appelé « BibleStick Military » a vu le jour. Il s’agit d’un lecteur audio numérique pré-téléchargé, contenant un enregistrement de l’ensemble du Nouveau Testament, ainsi que plus de soixante-cinq minutes d’une sélection de psaumes.

Le porte-parole du projet affirme que c’était le bon outil pour le bon moment : « Nous sommes dans une génération qui ne lit pas autant, l’accent est sur l’audiovisuel désormais. Dans les casernes et les bases militaires, le succès est tel que les soldats en réclament de plus en plus. Nous pouvons avoir les BibleStick autour de notre cou et sur le terrain.

Les soldats réclament l’appareil audio, car disent-ils : ‘Il est important pour nous d’être soutenus par la Parole de Dieu.’ » Un Chef de la marine déclara : « C’est toujours bon de pouvoir se reposer après une longue journée de patrouille, et de pouvoir écouter la Parole de Dieu. » Un soldat donne son témoignage et raconte : « J’ai récemment été en mission au Moyen-Orient. Parfois, je devais tenir la garde debout toute la journée. Il ne m’était pas permis de porter un livre ou de lire parce que je devais faire des rondes régulières, et je ne pouvais pas avoir mes regards plongés dans un livre. Mais Dieu m’a permis d’écouter Sa Parole, et de L’écouter toute la journée. »

Ces appareils ont eu un tel succès que plus de 441 000 demandes ont été faites. « Loin de la maison, mais proche de Dieu ! »


11-07-20141147 Vie spirituelle
Tags :  Bible