Les femmes de plus en plus harcelées



Ce jeudi, un rapport du Haut Conseil à l’égalité entre les hommes et les femmes vient de paraître, faisant ainsi la lumière sur un phénomène d’une ampleur impressionnante : 100 % des femmes ont déjà été suivies, importunées ou agressées dans les transports en commun.

En grand nombre, dégradantes et souvent violentes, ces agressions sont peu reconnues et combattues. D’après cette enquête, pas une femme n’y échapperait, et six femmes sur dix craindraient une agression ou un vol dans les transports franciliens, contre trois hommes sur dix.

Pour endiguer ce phénomène, le rapport propose un grand plan national d'action intitulé « Stop au harcèlement sexiste et aux violences sexuelles sur toute la ligne », consistant à adapter et à mieux faire connaître les numéros d'alerte comme celui de la SNCF (3117) ou les bornes d'urgence sur les quais, tout en mentionnant explicitement « les violences » comme motif de recours. Une grande campagne de communication sera également diffusée.

Cependant, nous sommes en droit de nous demander si la permissivité, l'incitation au libertinage, l'immoralité, la pornographie, le contenu des films et des émissions de télévision ne contribuent pas au chaos des mœurs, précipice vers lequel nous courons.


30-06-2015780 Faits Divers
Tags :  Criminalité, Discrimination, Femmes, Perversion, Violence
  • Hadaya
    06/07/2015

    Il n'y a que des films remplis de violence qui sortent à l'affiche pratiquement ou des affiches publicitaires incitant à regarder les femmes comme des objet sexuels, sans parler de la télévision qui bombarde les citoyens. Publicité pour l'alcool à tout va dans le métro ! après on s'étonne ????