Le film « Risen » sur la résurrection de Jésus arrive sur les écrans américains



Alors que l’époque de Pâques approche, et bien que de nombreux films aient déjà été réalisés sur la vie de Jésus et Sa crucifixion, cette année le film « Risen » ayant la particularité de traiter la résurrection, va être prochainement projeté dans les salles de cinéma américaines.

Cette épopée biblique retrace la crucifixion, mais surtout la résurrection du Christ sous un angle inédit : celui d’un soldat romain incrédule. Le personnage principal de Clavius, qui sera endossé par Joseph Finnes, est un centenier ambitieux qui sera chargé par Ponce Pilate d’enquêter sur les rumeurs de résurrection de Jésus et de localiser Son corps afin d’empêcher un soulèvement à Jérusalem.

« Risen nous emmène dans un voyage de l’autre côté de l’histoire, tout en entrevoyant le récit de l’Évangile. C’est une histoire que nous connaissons et aimons, mais sous un angle complètement différent ». C’est ce qu’a déclaré au magazine Gospel Herald le vice-président d’AFFIRM Films, l’une des divisions de Sony Picture, Rich Peluso, au sujet du long métrage. « Risen » sortira le 19 février aux États-Unis.


11-02-2016583 Divertissement
Tags :  Cinema, Divertissement