L'état islamique s'installe en Europe



Si ces derniers mois le groupe djihadiste a intensifié ses actions et revendiqué plusieurs attaques, nous apprenons que celui-ci possède désormais son premier bastion au cœur de l'Europe.

C'est en Bosnie que l'État islamique a pu acquérir sans aucune opposition des propriétés dans un village à 100 km de la ville de Sarajevo. Ce village du nom d'Osve n'a pas été choisi au hasard par les terroristes puisqu'il possède une situation géographique très stratégique : proche de la mer adriatique et, par conséquent, de la Méditerranée. Osve est à un carrefour qui convient parfaitement aux djihadistes : proche de la Serbie et donc de la Turquie, pays par lesquels circulent les forces d'Isis.

Difficile d'accès, le village n'est pas marqué sur les cartes GPS. Selon un quotidien britannique, le Daily Mirror, douze combattants de l'EI y ont déjà été formés avant de rejoindre la Syrie. « Nous entendons régulièrement des coups de feu provenant des bois, à chaque fois sur des périodes prolongées. Cela arrive chaque semaine », a déclaré un villageois au journal.

L'acquisition de ces terres n'a pas été difficile pour le groupe terroriste puisqu'il possède un appui de poids dans la région. En effet, l'un des propriétaires des habitations du village d'Osve serait un sympathisant de l'État islamique. Un rapport sur le djihadisme en Bosnie aurait recensé cent cinquante-six hommes et trente-six femmes bosniaques engagés dans les combats en Syrie sur la période 2013-2014. Alors qu'une vague de violence sévit déjà en Europe et ne cesse de s'accroître ces derniers mois, cette présence de l'EI dans « nos murs » ne semble pas arranger les choses


11-09-2015572 Société
Tags :  Terrorisme, Islamisation
  • comment
    12/09/2015

    encore une fois ces aveugles qui conduisent des aveugles ne voient rien venir et puis dans quelques années c'est le peuple qui souffrira les conséquences